Développer son intuition grâce au yoga

yoga stage

estelle yoga

L’intuition représente la vision spirituelle directe, sans analyse ni spéculation intellectuelle, dans laquelle n’existe ni temps ni espace…Elle jaillit soudainement et spontanément dans la conscience de l’homme évolué et constitue, en fait, la seule vraie perception de la réalité, sans erreur et sans intermédiaire. C’est ce vers quoi nous devons tendre en nous purifiant sans cesse et en nous éveillant aux réalités cosmiques… (extrait du livre de Kaly aux éditions Exergue).

La pratique du yoga développe notre sensibilité, nos perceptions, notre intelligence, par la discipline du mental, du corps et du souffle. A travers les postures (asanas) nous renforçons notre système nerveux, notre vitalité, et par le travail du souffle (pranayama) nous faisons sauter les blocages, les noeuds et par la méditation nous apaisons le mental. La préparation du corps par le yoga est des plus importantes, car elle permet à l’énergie pranique de mieux circuler dans l’épine dorsale et dans la tête. Le travail et le contrôle du  souffle est également indispensable : ils dynamisent et dilatent les corps subtils et permettent l’expansion de l’aura. La méditation permet d’élargir notre champ de conscience  à d’autres niveaux de conscience, plus universels, avec l’oeil intérieur.

Grâce à des exercices de méditation (un certain type), nous développons notre sixième sens, ou notre intuition. Pour nous aider à évoluer, à mieux se connaître, à discipliner nos pensées, il est nécessaire également de s’entourer de la Nature (grand air, arbres, rivière, mer…), d’écouter de la bonne musique, des mantras, des bonnes pensées, des bonnes personnes…En effet, les sons violents, les paroles violentes et choquantes ainsi que certaines vapeurs désagréables et les odeurs de certains parfums agissent négativement sur notre mental.

Pour nous imprégner des vibrations universels, notre pratique du yoga met en lumière nos centres énergétiques (chakras), nos canaux énergétiques (nadis) par leur prise de conscience, ce qui nous ouvre les portes de l’intuition, de notre pouvoir de nous unir au Tout.

Ces méditations guidées sont très puissantes, c’est pourquoi il est préférable d’avoir un corps et un système nerveux solides, un ancrage à la terre (grâce aux asanas).