La méthode Iyengar

 

Il existe plusieurs voies pour gravir le sommet d’une montagne. L’effort à accomplir, l’expérience les points de repère peuvent varier, mais en fin de compte, c’est le même sommet qui est atteint. De même, le yoga est un mais accessible de différentes manières, par différents noms. 
Prashant S.Iyengar

La méthode Iyengar
Elle se différencie des autres méthodes par :
– L’enseignement précis, rigoureux des postures
– L’art des enchaînements des séries qui apporte l’équilibre, la détente et l’énergie
– L’adaptation au corps de chacun grâce à l’utilisation de supports
– Le dynamisme et l’art de l’alignement
– L’accessibilité aux enfants

 

B.K.S. IYENGAR
Né en 1918 à Bellur, en Inde, mort le 20 août 2014 à 95 ans. Il vécut à Pune où il fonda son institut, le RIMYI. Elève de Sri Tirumalai Krishnamacharya dans la tradition du Hatha Yoga, il débute le yoga à l’âge de 16 ans, pour lutter contre la maladie.
Il épouse Ramamanni avec qui il eut 5 filles et un garçon. Sa rencontre avec le célèbre violoniste, Yehudi Menuhin, lui permit d’aller en occident et dispenser le yoga dans le monde entier.
Grand maître indien de yoga, il transmet toujours son enseignement, grâce à ses enfants Geeta et Prashant , à Pune, ainsi que sa petite fille Abhijata.

Sa vie, sa philosophie, ses connaissances, ses expériences, BK.S. Iyengar nous l’a distillé avec bienveillance, exigence et générosité.

6 520 commentaires sur « La méthode Iyengar »